Ostéopathe pour femme enceinte à Albert et Villers-Bretonneux
Vous attendez un enfant, et c’est merveilleux ! Enfin, ça le serait vraiment si vous n’étiez pas sujette à quelques troubles. Nausées, hémorroïdes, ballonnements ou encore pertes urinaires : voici autant
de problèmes peu réjouissants qui surviennent lors de la grossesse.
Alors, pour oublier ces petits tracas, n’hésitez pas à me consulter ! Ostéopathe à Albert pour femme enceinte, dans les alentours de Corbie et Boves, je veillerai
à calmer vos douleurs le plus rapidement possible.
La grossesse : une étape délicate dans la vie d’une femme
Une évolution des troubles au fil des mois
Durant les premières semaines, votre corps est soumis à des bouleversements intenses qui peuvent l’affecter de toutes parts (systèmes cardio-vasculaire, urinaire, digestif et intestinal, organes génitaux…), ce qui explique la diversité des maux répertoriés. Bien évidemment, chaque femme réagit différemment. Certaines sont d’ailleurs plus chanceuses que d’autres !
Durant le dernier trimestre cependant, la majorité de mes patientes souffre de douleurs lombaires et d’une perte significative de mobilité, le poids du bébé accentuant la pression sur la région dorsale. Je pourrai également citer les problèmes digestifs et intestinaux (brûlures d’estomac, diarrhée, constipation…), les douleurs dans la poitrine et les envies trop fréquentes d’uriner.
L’ostéopathie pour femme enceinte : une solution efficace
Ayant travaillé au service maternité de l’hôpital Jeanne de Flandre à Lille, je suis parfaitement au fait des maux qui affectent les femmes enceintes. Je dispose donc de toutes les compétences nécessaires pour les soulager et leur permettre de vivre pleinement leur grossesse.
Je suis par ailleurs d’une grande aide pour préparer l’accouchement. Mon rôle est alors de veiller au bon équilibre des structures clefs, comme le bassin, l’utérus et le sacrum, grâce à des manipulations douces et sans risque pour le bébé.
L'ostéopathie, également très utile après l’accouchement
Il s’agit d’une période délicate, plus brutale encore que la grossesse. En effet, l’organisme subit un véritable choc suite aux saignements, à la perte de poids et à la diminution de certaines hormones. Et c’est sans compter le tumulte d’émotions qui surgit violemment !
J’ai donc suivi une formation en ostéopathie post-partum afin d’aider les jeunes mamans à se réconcilier avec leur corps après la naissance de leur enfant. S’il y a eu césarienne ou épisiotomie, je faciliterai la cicatrisation des blessures engendrées. Je pourrai aussi rétablir le bon fonctionnement du système digestif et apaiser les douleurs ligamentaires et musculaires.
Vous aussi, vous souhaitez recourir aux services d’un ostéopathe pour femme enceinte ? Alors, contactez-moi sans plus tarder ! J’exerce au sein de mon cabinet à Albert.
Consultez également :